Critique de AngeliqueL73

Sylvia, occupe la chambre numéro 5 du service de réa – elle est dans le coma suite à une chute.
Dans cette chambre défile : Ed son ex-mari qui ne s'est jamais tout à fait remis de son départ, Jo sa soeur aînée qui l'a toujours vénérée, Tia sa femme de ménage, Kat son amante, Cassie sa fille qu'elle a complétement abandonnée.

Tous ces gens défilent tour à tour au chevet de Sylvia, non pas pour lui murmurer des mots gentils et réconfortant pour la stimuler à sortir de son état. Non, ils viennent chacun à leur tour déverser leurs fiels, ils profitent de son état végétatif pour régler leurs comptes et il faut bien le dire chacun à leur manière.

Une fois les rancoeurs passées, des souvenirs plus doux prennent places. Et donc, même si de prime à bord on n'avait pas envie de l'aimer cette Sylvia, dès que l'on commence à comprendre son histoire et son parcours, on finit par avoir de l'empathie pour elle.

J'ai eu un peu de mal à accrocher à cette histoire, la première moitié du livre m'a semblée longue alors que je n'ai pas vu défiler les pages de la seconde.
La construction du livre avec une personne pour chaque chapitre est intéressante. Les personnages sont très bien construits et fouillés. J'ai particulièrement été touchée par le personnage de l'infirmière Winnie, qui déploie de nombreuses qualités humaines dans sa profession d'infirmière.

#Challenge MULTI-DEFIS 2019