Critique de milamirage

Au fil de la semaine, peu à peu, un wombat aventureux s'approche des humains tout en nous racontant ce qu'il fait de ses journées, ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas et nous démontre son caractère têtu... et exigeant !
Mon avis : le wombat... vous connaissez ? En ce qui me concerne, je connaissais le nom, je savais qu'il s'agissait d'un petit animal d'Australie mais je n'avais jamais eu la curiosité de me documenter un peu plus. Grâce à cet album, c'est fait ! J'ai immédiatement été séduite par sa couverture, attirée par ce gros doudou placide qui dort, avachi, au milieu de ses carottes. le texte est dans une police manuscrite qui plaît beaucoup aux enfants, leur rappelant sans doute leurs efforts et leur application pour former des lettres et des mots agréables au regard des lecteurs. Les illustrations sont toutes rondes, produisant un effet douillet. Les wombats ressemblent à de petits oursons bruns et massifs, à courtes pattes et à large tête et il est vrai qu'à chaque page l'illustrateur, Bruce Whatley, a su nous faire fondre pour ce marsupial qui semble passer ses journées à creuser des terriers, manger, se gratter et dormir.
Public : à partir de cinq - six ans.
Si vous voulez aller sur le site de l'auteure, Jackie French, vous pouvez suivre cette adresse :