Critique de Izapi

Voici une lecture passionnante !
Pour qui aime l'histoire et/ou le fromage, ou tout simplement par curiosité.
Dominique Frère est archéologue, il nous livre ici le fruit d'une vaste enquête (et par là même on découvre quelques facettes de son métier). Il assemble pour nous les connaissances et découvertes de l'époque antique. Il puise dans les découvertes matérielles (objets, céramiques, et même paléofécès !), archives littéraires, artistiques (fresques anciennes et sculptures). Et il parvient à nous donner le goût des préparations fromagères d'antan, entre peuples du beurre, peuples des fromages, celtes et autres barbares, romains, grecs entre autres, avec comme dénominateur commun une humanité européenne productrice de lait depuis les toutes premières sociétés.
Parfaitement étayé de textes anciens et de photographies, cet ouvrage est accessible à tous.
Un grand merci à Mr Frère pour ce généreux et brillant partage, aux Presses Universitaires de Rennes pour cet envoi, et à Babelio pour ce Masse Critique.