Critique de BellesEndormies

« Estelle Pirouette » est un roman graphique super coloré qui donne la joie de vivre. Estelle en est pour quelque chose, c'est le genre d'héroïne plein d'énergie qui est solaire et ultra attachante. Tout n'est pas joyeux dans son quotidien: elle déménage loin de son père, elle se considère différente des autres de son âge vu qu'elle lit des comics et ne réussit pas dans les sports que sa mère veut qu'elle pratique. Elle est passionnée de danse mais selon sa mère, ce n'est pas pas un vrai sport. Sont alors traités de multiples thématiques: le manque de communication, la relation mère-fille, le fait d'être différent, la passion, la détermination, rester soi-même,… Estelle m'a beaucoup touchée et je la trouve inspirante et captivante, certains préfèrent être amis avec les populaires alors qu'en réalité d'autres sont plus réservés mais plus intéressants. Ce livre fut un rayon de soleil pour moi et les illustrations sont mignonnes et réconfortantes.