Critique de chriskorchi

Je connaissais l'auteur car j'ai longtemps lu Rock N Folk . Je mets en garde les lecteurs qui penseraient qu'il s'agit bien d'une bible, car il n'en est rien. En effet, c'est plutôt un livre d'art sur les photomontages , il y a très peu de lecture et d'explications. Je pense donc que le titre n'est pas représentatif et peut induire en erreur le lecteur non averti.

J'avoue que j'ai été attirée par la couverture qui représente une des icônes de ma jeunesse et je me suis trompée sur ce que j'allais trouver dedans , je m'attendais à une espèce d'encyclopédie alphabétique avec une petite biographie de chaque freak et l'illustration pleine page. Il n'en est rien. le choix des icônes est assez cohérent, après j'ai un bémol sur le fait que les mises en scènes sont assez similaires et très orientées sexuelles et érotiques ce qui n'est pas ce que je préfère. C'est parfois très kitch , on y trouve des gloires passées et présentes dans des situations totalement détournées, les illustrations sont déroutantes et je n'ai pas adhéré à toutes. Néanmoins, j'ai retrouvé avec joie certains personnages : Jim Morrisson, Docteur House …

Un avis mitigé en grande partie due à l'idée que je m'étais faite avant de l'ouvrir. Cependant, il plaira aux fans de rock N Folk et d'art plastique, collage et illustrations kitch.

VERDICT

Un livre d'art autour du collage et des icônes du passé et récentes qui devraient ravir les amateurs de kitch et de collage.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..