Critique de Deslivresetdesbulles

Ce livre du genre document Historique l'a découvert lors d'une opération Masse critique BABELIO.
Un grand merci à la maison d'édition et BABELIO qui m'ont permis de découvrir ce livre.

De par l'époque et le thème qu'il aborde, ce livre m'a interpellé de suite.
Par le fait, que je m'intéresse beaucoup à cette période de l'histoire et au final, j'en savais très peu au sujet du sujet aborder.
Dans ce livre, tu vas partir en voyage dans une France d'une autre époque, à Chartres Plus précisément.
Ce document, écrit à quatre mains va partir de la célèbre photo de Capa du nom de "la tondue de Chartres" pour mener l'enquête afin de nous faire connaître les éléments de cette affaire,
Les auteurs ont su réaliser un très bon travail de recherche, d'un ton neutre et sans jugement, au fils des pages, tu vas en découvrir plus sur l'affaire, sur les protagonistes en lien via des témoignages, mais aussi par pas mal de sources qui sert à justifier leurs dires.
J'ai aimé découvrir et en apprendre davantage sur cette affaire, même si je dois bien avouer que j'ai trouvé de la redondance au niveau du récit.
Mais j'en ressors avec un regard qui me fait dire que rien n'est tout blanc ni tous noir, que les rumeurs et l'état d'esprit de cet autre temps ont engendrer des choses plus que terrible.
Donc si tu aimes les livres qui reprennent des affaires qui ont marqué l'histoire, avec le thème de la deuxième guerre mondiale ce livre est fait pour toi.