Critique de TCHITAT92

Petit livre très instructif pour découvrir les tous débuts du mouvement psychanalytique. Freud y expose, au cours de cinq conférences données devant un public universitaire / scientifique américain, ses premières théories sur l'importance de la sexualité infantile dans le développement de déséquilibre psychologiques, sur l'importance de l'interprétation des rêves, ... toutes ses grandes théories s'y trouvent présentées de manière simples et accessibles.
Le style de Freud est vivant, dynamique, on y perçoit aisément la personnalité du grand homme (et son caractère, pas toujours facile !). Ses critiques nourries contre certains de ses contemporains dont il a été très proches avant de s'en détacher violemment (Jung notamment), donne envie d'approfondir leur propre démarche, afin d'avoir l'avis "de la partie adverse".
Au sortir de cette lecture, moi, débutante en psychologie (et d'autant plus en psychanalyse), je me retrouve avec une liste d'ouvrages à lire sur le sujet assez impressionnante !!!
Au boulot !