Critique de Lademoiselleauxcerfs

Cet ouvrage permet de comprendre l'origine de la psychanalyse en développant plusieurs points tels que la sexualité, l'analyse des rêves, l'hystérie etc. La première partie du livre contient les cinq leçons que nous enseigne Sigmund Freud tandis que la seconde partie nous livre l'histoire du mouvement psychanalytique.

Il est difficile pour moi d'écrire un avis simple et efficace sur ce livre-ci. L'auteur enseigne au lecteur les grands points de la psychanalyse comme s'il lui apprenait à mettre un pied avant l'autre dans ce domaine. Les leçons abordées sont intéressantes, certaines passionnantes. Ce livre-ci est du domaine du médical et de la psychologie, le lexique est adapté à ces deux thématiques ainsi que la psychanalyse. Néanmoins la compréhension est accessible cependant certaines notions ou mots peuvent poser problème durant la lecture. Il existe au début du livre une partie avec des définitions.

J'ai apprécié ma lecture et découvrir plus profondément le travail et les théories de Freud. Comme dit dans le titre, ce livre est composé de cinq leçons, certaines m'ont passionné et d'autres m'ont un peu lassé. Bien entendu, qui dit sujet moins intéressant dit lecture plus longue et un peu ennuyeuse. Il y a du bon et du mauvais pour ce point-ci mais il s'agit ici d'un avis purement personnel. le vocabulaire ne m'a pas posé problème étant familière avec le lexique abordé. Je suis plutôt satisfaite de ma lecture.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..