Critique de Babiespandora

Bill a été arrêté et se dirige dans un centre pénitentiaire. Il est bien entouré, plusieurs détenus sont également du voyage. Ils ne sont pas tous très nets, malgré tout le tueur aux poireaux essaie de nouer contact. Il se dit que ce seront de bons capitaines quand il aura besoin d'aide par la suite. le contact avec certains est difficile mais il ne lâche pas le morceau. Arrivé sur place, il essaie d'avoir des informations. Il ne va pas être déçu et va devoir enquêter car l'affaire à l'air importante. de son côté Alex, l'avocat de Bill, se retrouve à devoir défendre son client sans aucun renseignement dans le dossier. Lorsque ce dernier lui donne les informations importantes, le défenseur se trouve dans une position délicate.

Doit-il suivre son client ? le dénoncer ? Quelles seront les représailles ?

La couverture reste dans la ligne des deux premiers romans avec le poireau, légende de cette trilogie. Une histoire loufoque, complètement déjantée avec malgré tout une enquête. Des quiproquos en veux-tu en voilà, à se demander comment les personnages en arrivent là avec autant de malentendus ! Deux personnages principaux avec un ego surdimensionné, légèrement insupportables mais leur côté complètement perché est vraiment marrant. Des cambriolages qui n'ont même pas le temps de commencer que les voleurs sont déjà arrêtés par la police. J'avais peur qu'avec ce troisième tome nous retrouvions les mêmes frasques que dans les deux premiers mais pas du tout. L'auteur a de la ressource ! La fin est annoncée mais est ce réellement vrai ou encore un malentendu ? Seul Sam le fantôme, Bob le démon ou Bill le kaiser pourra nous le confirmer à moins qu'il revienne sous une nouvelle identité avec un nouveau légume ?