[CONCENTRÉ DE POIREAUX DÉLIRANTS] Je ne sais pas si vous vous rappelez, l'été passé, je vous parlais du tome 1 et 2 d'une trilogie complètement barrée ?! Une sombre histoire de poireaux, de jeux de mots et de références à gogo ! Je viens aujourd'hui vous parler du tome 3 qui ne déroge pas à la règle de se prédécesseurs, un polar déjanté, délirant et addictif.

Nous retrouvons Sam/Bob/Bill dans une nouvelle aventure. Et nous découvrons avec plaisir Alexandre Goupil qui deviendra par la force des choses avocat de Lecailleseure. Une alternance de point de vue qui nous donne des chapitres géniaux aux titres évocateurs d'expression mais à la mode poireau. C'est brillant. Je pense qu'après une telle trilogie vous ne regarderez plus les poireaux de la même manière.

Si vous aimez les livres décalés qui vous remuent les méninges tout en vous faisant passer un excellent moment, ne cherchez pas plus loin et découvrez la saga du poireau. Et vous avez de la chance les 3 tomes sont sortis, donc vous pouvez les enchaîner sans problème.

Alors poireaux vinaigrette ou fondue de poireau, n'hésitez plus et découvrez le côté obscur du poireau.
3eme et dernier tome de la saga du poireau…

Quand Sam le fantôme, devient Bob le démon et ici Bill le Kaiser…
Notre tueur est emprisonné, ou plutôt détenu en zone psychiatrique mais c'est sans compter sur son avocat Alexandre Goupil qui fait tout pour éviter la peine maximale à son client…
Mais Lecailleseure n'est pas du tout coopératif et Alex devra se remuer les méninges pour le tirer d'affaire…

Alex ce personnage clé, hormis notre tueur, tombe amoureux de la belle Lio, il est également harcelé par Yvan Malo, journaliste au Daily News

Comment va-t-il réussir à faire la lumière sur cette sombre affaire ?

j'aime tout dans cette trilogie…

Les phrases sont hachées, ça donne de la vitesse à notre lecture, c'est vif et addictif…

Il y'a du mordant et de l'âpreté dans ces phrases

Il y'a de la manipulation, de la trahison et de l'intrigue dans l'histoire car la fin est surprenante…

Chaque chapitre est un proverbe agrémenté du mot poireau
Quand on lit le mot Fin, sachez que ça n'est jamais terminé avec l'auteur.
Il y'a la table des matières, la contre-table des matières, les remerciements mais également les explications des mots propres employés ou de petits bouts de phrase utilisés et qui sont très évocateurs car il fait référence au cinéma, à la musique, au sport, à la politique, il utilise des lieux connus ou inconnus…
La recherche est approfondie et tout s'explique, il incruste donc ce qu'il aime et nous le fait partager.
Des répliques de cinéma et le rock métal (c'est sa came) et hormis son côté rocambolesque et déjanté, j'apprécie énormément cet instant de partage…

C'est extravagant, c'est improbable, mais qu'est-ce que c'est bon de se faire plaisir avec une telle trilogie

L'écriture Freuxienne d'Heckle, va me hanter longtemps, elle est jouissive à souhait… et tout simplement inoubliable

Il met un bon coup de revers, un contre-pied au classicisme du polar et je me suis bien éclatée avec cet ultime tome

Fais-nous plaisir, continues à écrire,
tu as un talent surnaturel,
tu es un feu-follet en action,
une solution à la morosité…
Quel plaisir de retrouver la plume de cet auteur et notre Tueur aux poireaux !
Une nouvelle fois, j'ai adoré et je me suis régalée.

Un tueur complétement perché, des situations cocasses, des vannes bien placées mais aussi des passages sérieux savamment distillés.

Pour moi, il est indispensable de lire les tomes précédents pour connaitre l'histoire des personnages annexes et puis surtout pour être imprégner de l'ambiance et voir l'évolution de notre tueur adoré.

Beaucoup de références à des personnes, évènements culturels réels. Ca commence déjà par les noms des chapitres modifiés pour faire honneur aux Poireaux !
Et d'autres références tout le long du roman. J'avoue ne pas en avoir repéré beaucoup, notamment lorsque c'est lié à des groupes de rock. Heureusement, l'auteur nous fait une récap à la fin et ça donne une ampleur supplémentaire à certaines répliques.

Je me demandais vraiment comme cela pouvait se terminer et je trouve que l'auteur a trouvé la bonne situation, le bon ton. J'ai aimé les nouveaux personnages surtout Arsenic ˆˆ.
Une traque du tueur menée avec de l'humour, du suspens.

Bref, saga à lire de toute urgence !
⭐️ Mon avis ⭐️

Allons-y, sortons le champagne et trinquons à la santé de @heckle_freux pour ce nouvel opus 🥂

Pour tous ceux qui ont déjà lu l'auteur, il sauront à quoi s'attendre et ne seront absolument pas déçus par ce nouvel épisode de la saga.

On y retrouve le côté OLNI bien sûr (objet littéraire non identifié) avec ses personnages décalés, déjantés et que sais-je encore mais aussi tellement d'autres choses.

Pour moi, c'est vraiment le meilleur roman des trois.

J'avais apprécié le côté solitaire de Bob et Sam, mais là j'ai vraiment adoré Bill le Kaiser en cerveau de son organisation 😉

Je me suis régalée du début à la fin du livre à le voir recruter puis travailler en équipe 🤩

Il faut dire que les comparses sont à la hauteur du leader 🤣

Et si l'intrigue est encore plus aboutie que dans les précédents tomes, le style inimitable et la plume d'@heckle_freux ont également gagné en maturité et en finesse, faisant de l'auteur le voisin de Daniel Pennac dans ma bibliothèque.

⭐️ Conclusion ⭐️

Un roman à découvrir absolument.

Chapeau bas M. Freux 👏👏👏

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bill a été arrêté et se dirige dans un centre pénitentiaire. Il est bien entouré, plusieurs détenus sont également du voyage. Ils ne sont pas tous très nets, malgré tout le tueur aux poireaux essaie de nouer contact. Il se dit que ce seront de bons capitaines quand il aura besoin d'aide par la suite. le contact avec certains est difficile mais il ne lâche pas le morceau. Arrivé sur place, il essaie d'avoir des informations. Il ne va pas être déçu et va devoir enquêter car l'affaire à l'air importante. de son côté Alex, l'avocat de Bill, se retrouve à devoir défendre son client sans aucun renseignement dans le dossier. Lorsque ce dernier lui donne les informations importantes, le défenseur se trouve dans une position délicate.

Doit-il suivre son client ? le dénoncer ? Quelles seront les représailles ?

La couverture reste dans la ligne des deux premiers romans avec le poireau, légende de cette trilogie. Une histoire loufoque, complètement déjantée avec malgré tout une enquête. Des quiproquos en veux-tu en voilà, à se demander comment les personnages en arrivent là avec autant de malentendus ! Deux personnages principaux avec un ego surdimensionné, légèrement insupportables mais leur côté complètement perché est vraiment marrant. Des cambriolages qui n'ont même pas le temps de commencer que les voleurs sont déjà arrêtés par la police. J'avais peur qu'avec ce troisième tome nous retrouvions les mêmes frasques que dans les deux premiers mais pas du tout. L'auteur a de la ressource ! La fin est annoncée mais est ce réellement vrai ou encore un malentendu ? Seul Sam le fantôme, Bob le démon ou Bill le kaiser pourra nous le confirmer à moins qu'il revienne sous une nouvelle identité avec un nouveau légume ?
La saga se termine sur cet opus bien plus sombre que les 2 autres mais cela exprime la montée en puissance de Sam devenu Bob et enfin Bill.
Bob a été appréhendé dans le tome 2 et est incarcéré dans un hôpital psychiatre qu il prend pour un repère de mafieux et autres chefs de bande. Sa défense est assurée par Alexandre Goupil avocat indépendant tout naïf qu il est.
Les dialogues sont jubilatoires tant Bill est tellement 1er degré. de sous-entendus en quiproquos Heckle Freux nous régale avec sa manipulation de la langue française et ses références musicales et cinématographiques. Une saga avec un profil de tueur que je n'avais jamais vu. Bravo !! Allez y foncer c est de la fondue de poireaux. Un régal !!
Ce fût avec une grande joie et une grande impatience que j'ai retrouvé, pour ce 3ème tome, le style si particulier d'Heckle Freux.
Je ne me lasse pas de ce quiproquo. C'est donc avec un entraint tout particulier que j'ai suivie Alex l'avocat qui a couragement reprit le droit chemin, notre tueur aux poireaux déjanté, devenu après "Sam le fantôme" et "Bob le Démon" : "Bill le Kaser". Encore plus dément, plus manipulateur mais surtout cette fois entouré de complices. Et que dire d'Alex notre avocat préféré ? J'aime surtout que la possibilité que la fin ne soit pas une vraie finalité.
Amis lecteurs, si vous lisez cette saga génialissime prenez garde : le tueur aux poireaux va vous manquer, vous en redemanderez.
Merci Heckle Freux de nous avoir si bien tenu en haleine et divertit.
Mais pourquoi est-il aussi méchant? PARC'QUEEEEEUUU!!! (Quoi? Moi aussi je peux avoir des réfs vintage!).
Comme il faut battre le fer tant qu'il est chaud, aussitôt lues, je brûle ( ahah!) de vous narrer les dernières péripéties de notre poireau à gages préféré!
Le deuxième opus l'avait laissé in the bottle. C'est donc dans l'aile psychiatrique de la prison de Longpont que nous retrouvons Bob le démon, magnifié, sublimé, transcendé par l'enfermement. Et oui! Il faut se méfier de l'eau qui dort, le poireau sort de sa chrysalide et devient Bill le Kaiser!
Et même au sein d'une unité psychiatrique, il offre de sa superbe à une étude clinique, quand un psychiatre aux pratiques louches s'intéresse de trop près à son ineffable cerveau.
Mais les incroyables aventures de Bill ne peuvent être stoppées par de simples murs. Petit à petit, l'oiseau fait son nid, et le Kaiser parvient à rallier une équipe de génies, qui s'avère être composée ( composée, comme la salade... Salade, vinaigrette, poireau vinaigrette... Vous l'avez?) de malades, aussi allumés les uns que les autres. Ainsi, il prend ses poireaux pour des réalités, et nous voilà repartis dans un imbroglio de coïncidences et de malentendus.
Cet interlude pénitentiaire nous permet de nous centrer sur la psychologie du personnage, pourquoi pas sur son enfance, mais aussi sur l'arrivée de nouveaux protagonistes.
Patients, médecins, surveillants, mais surtout un jeune avocat en mal de succès. La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre, et, fasciné par ce qu'il pense être le génie de son client - et, il faut le dire, par l'argent facile - Alexandre Goupil finit par rejoindre " le Cartel".
Après une évasion pas du tout de son fait, mais que voulez vous, l'occasion fait le larron, Bill se retrouve sur la route du crime, avec ses sbires, qui échoueront bien sûr à chaque mission.
Le deuxième opus était plus construit que le premier.
Ici, Heckle Freux semble suivre le chemin de son poireau, et nous offre un récit plus profond, avec des personnages secondaires plus présents et plus creusés.
Et Bill le Kaiser, enfin en paix avec son surnom du poireau, développe des plans encore plus machiavéliques.
Les bons maîtres font les bons valets, et la trilogie s'enrichit donc d'interactions qui lui donnent encore plus de poids.
Quant au twist final....
⚠️⚠️ SPOILER!!! ⚠️⚠️
Je ne peux pas, je ne veux pas y croire .. Je suis là, sur mon canapé, et le monde autour de moi s'écroule...
C'est la fin des poireaux........
Vraiment?
Entrons dans les spéculations, l'espoir fait vivre.
Qui fait le malin tombe dans le ravin.
MAIS, il n'y a pas de corps! Pas de corps, pas de mort! Pas de bras, pas de cho....non, ouais, ok, je sors...
Certes, d'après les éminents spécialistes, le poireau n'aurait pas pu survivre à la noyade.
Mais s'il ne faut jamais mettre la charrue avant les boeufs, je ne peux me résoudre à laisser le Kaiser comme ça. Les poireaux ne sont peut être pas cuits...
À coeur vaillant, rien d'impossible, et j'attends, en me trompant peut être, qu'Heckle Freux pousse son génie encore plus loin, et fasse renaître son phoenix de ses cendres ...
Lien : HTTPS://lespartagesdelabouqu..
Nous retrouvons notre célèbre tueur aux poireaux incarcéré. Heureusement pour lui, il est défendu par un jeune avocat trentenaire prêt à tout pour se faire un nom. Vraiment? Serait-ce une aubaine pour notre killer qui n'a peur de rien? Un dernier tome qui se termine en apothéose avec toujours autant de références cinématographiques, littéraires et musicales et beaucoup d'humour! Un véritable plaisir de lire cet auteur! Un remède essentiel contre la morosité! A consommer sans modération!
Toutes les sagas mémorables sont des trilogies, qui en plus sont composées précisément de 3 tomes.

Retour vers le Futur, La 7° Compagnie, le Parrain, le Flic de Beverly Hills, The Dark Knight. Les exemples sont nombreux, en plus d'être plusieurs
La saga du tueur aux poireaux ne pouvait pas échapper à cette règle : le Tome 3 est désormais dans les bacs de votre libraire.

Aussi drôle. Aussi surprenant. Aussi déjanté. Plus noir. Plus psychologique. Plus épais. Et sans nul doute : mieux écrit. Foncez !