Critique de AdjiTentatrice

[JULIE]
Ce qui nous oppose est une romance New Adult proche de la vraie vie, sans paillette et poudre aux yeux. C'est un livre qui prouve qu'au milieu du chaos, on peut se reconstruire, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ni se laisser guider par les préjugés.
J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire car ce milieu est peut-être trop éloigné de ce que je suis. Pourtant, je trouve les personnages de Max et Tina ou Sixtine attachants et touchants.
[...]
Vous serez donc pris entre les hauts et les bas de la relation Max-Tina où leur mode de vie les oppose, et leurs souffrances, leurs études les unissent. Leur amour est sincère mais compliqué c'est tout ce qui fait l'intrigue de ce livre ainsi que les tourments de chacun.
Cette romance est bien écrite dans le sens où tout le mal de vivre, le poids du passé ressort avec cette lueur d'espoir qu'est leur relation. La possibilité de perdre de ce petit bonheur les effraie tellement.
Pourtant, l'univers où ils évoluent ne m'a pas fait rêver, ni transporter et je pense que c'est ce qui m'a le plus gêné dans cette lecture. Je n'ai pas réussi à prendre du recul et à vraiment apprécier ce livre, malheureusement. C'est peut-être un peu trop sombre pour moi, sans être de la Dark Romance.
Lien : https://wp.me/p6618l-dYG