AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de briqueloup


Quel livre ! J'ai été enthousiaste à la lecture de ce puzzle dont les morceaux s'assemblent au fil des 500 pages.
Je n'ai pas pu lâcher ce roman, même si je ne me suis pas attachée pas à tous les personnages. Ceux-ci ont pour point commun d'être arrivés à Los Angeles avec le rêve d'une vie meilleure. Bien sûr, il y a l'océan, les plages et les paillettes, mais aussi les autoroutes infernales, les terrains vagues, les poubelles qui débordent.
Les histoires de migrants, de stars, de clochards et autres en perdition dessinent une ville où le rêve américain peut devenir un cauchemar.
James Frey souhaite passer pour un écrivain qui marque son époque, avec ce roman éblouissant, il fait preuve de talent et d'originalité. Il use de styles différents :
Des paragraphes courts nous enseignent l'histoire de la Ville des Anges, des dialogues déroutants parce que mêlés à l'action, des énumérations inattendues, des répétitions percutantes. Voilà des passages dont j'aimerais m'inspirer.
La plongée dans cette cité mythique décrit une ville bien plus réelle que celle j'ai traversée, ne pouvant voir les invisibles qui la peuplent.
Un superbe roman !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}