Critique de Trollibi

Comment prendre un moment pour savourer pleinement une promenade dans les bois ? Ou pour se poser un instant et se connecter avec la nature ? En écouter les sons, en observer la beauté ?

En suivant les petites activités proposées dans ce petit cahier Un bain de nature, on retrouve quelques astuces pour pratiquer la pleine conscience en lien avec la nature. Les exercices sont variés : coloriage, dessins, écriture, méditation, observation... Il y en a pour tous les goûts et surtout ils peuvent se réaliser plusieurs fois, dans le désordre, à des moments privilégiés. Ils sont simples à réaliser mais, pour certains, une connaissance préalable de la méditation en pleine conscience et de sa pratique est nécessaire, à mon sens.

L'ouvrage est abordable, très joliment illustrés et agréable à lire.

En parcourant cet ouvrage, j'ai réalisé plusieurs des exercices mais pas tous. J'en ai réservé certains pour m'accorder un petit moment rien qu'à moi un peu plus tard et pour prolonger le plaisir de ce petit cahier. Merci à Babelio et "Au fil de soi" pour cette masse critique privilégiée !