Critique de Heleniah

Vivement conseillé par une ancienne collègue libraire, j'ai donc lu ce livre, promesse d'une bonne détente.

Paula est avocate, mais a quitté son compagnon avec qui elle gérait le cabinet et se retrouve donc sans le sou. Elle va alors rencontrer une famille russe, les Polyakov, qui vont demander son aide pour le vol d'un violoncelle. Or, cette famille va entrer de façon inattendue et fracassante dans sa vie !

Le principe du roman est sympa et certaines des aventures aussi, mais à vrai dire, je n'ai pas du tout été emballée. Non seulement l'écriture en elle-même ne m'a pas fait rire, mais il n'y a pas vraiment d'intrigue véritable, effectivement plusieurs catastrophes plus ou moins rocambolesques. Je m'attendais vraiment à mieux et j'ai eu dû mal à vraiment accrocher à ce roman, il manquait un petit quelque chose pour le rendre vraiment drôle, ou touchant, ou que sais-je. Bref, la mayonnaise n'a pas pris avec moi, ceci dit ça reste un petit livre de détente sympa et sans prise de tête !

vous l'avez lu ? vous avez été plus convaincu que moi ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..