Critique de TheBeautyandtheLibrary

🕵️‍♀️🚔🩸🌊🥃

J'ai tué Zoe Spanos - Kit Frick - Bayard - 21/06/23 - 480 pages - 17,90€ - Dès 12 ans

3,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un livre qui m'a très agréablement surprise ! ✨

Points ✅:
- j'ai été plongé dans l'histoire dès les premières pages ! 🌊
- l'autrice nous a plongé dans 2 temporalités : le présent et le passé ! Dans le présent, Anna s'est dénoncée à la police et aurait avoué le meurtre accidentel de Zoé, cependant dans le passé, elle arrive en tant qu'au pair dans une nouvelle ville, ville où Zoé Spanos a déjà disparu depuis 6 mois ... La ressemblance entre ces deux jeunes filles est très étrange et Anna a de bizarres impressions de déjà-vus ... 🖤 on se rend tout de suite compte qu'il y a des sortes "d'incohérences" entre les 2 temporalités, des éléments mystérieux et il nous est vite impossible de lâcher le livre tant on veut découvrir la vérité !! 🕺
- Il y a énormément de suspens, de choses étranges qui font qu'il est impossible de s'ennuyer, le tout est très bien réparti dans un bon schéma narratif avec beaucoup de révélations et de revirements de situation ! 🧐
- Il y avait un très bon mélange des "formats". Entre les chapitres on pouvait lire les épisodes du podcast de Martina ( où elle tente par elle-même de mener l'enquête ) ou encore des extraits des journaux sur l'affaire ! ( + plusieurs pdv ) 🔍
- les personnages sont très chouettes et l'écriture est simple et fluide 👌🏻
- j'avais commencé à être légèrement déçue par les révélations finales, mais l'autrice en a encore rajouté une qui a clairement relevé le level !! 💣
- il y a un très beau travail éditorial sur ce livre, ce qui le rend encore plus agréable à lire ! La couverture est sublime ! ✨

Points ❌:
- au final, je ne vois pas réellement de point négatif, je dirais plus de petites choses à améliorer pour que l'on s'approche du coup de coeur : 💗
- les personnages auraient mérités d'être encore plus développés
- plus de noirceur, j'aurais aimé une fin encore plus complexe
- un peu plus d'horreur je dirais ! 🖤

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library