Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Au départ, il y a le voeu du père de Martha de mettre fin à ses jours dans un établissement spécialisé en Suisse. Il demande à sa fille de l'accompagner pour son dernier voyage, et celle-ci propose à Betty, sa meilleure amie, de conduire le vieux tacot qui doit les amener de Hanovre jusqu'à leur destination. Sauf que rien ne se passe comme prévu : les deux femmes, après avoir laissé le vieil homme dans une pension du nord de l'Italie, se mettent à arpenter les routes vers le sud, à la recherche du père de Betty. Leur quête les mène d'abord dans un village perdu près de Rome puis sur une île grecque isolée.
Avec Les Occasions manquées, Lucy Fricke imagine un road trip qui nous fait voyager à travers une Europe alternative, loin des sentiers battus, laissant les lieux touristiques sur le bas-côté. Dans un style truculent et avec un humour désabusé, Betty, la narratrice, raconte les aventures de deux femmes à la recherche du père et dont l'amitié est touchante de tendresse. Lorsque la crise grecque se mêle au destin en voie de dislocation des personnages, le roman prend des allures d'épopée décadente de la civilisation européenne."