Critique de Osmoze88

« L'intelligence intime » est un livre qui parle de sexualité comme peu l'ont fait. Loin des habituels manuels qui donne des chemins précis censés nous amené ou amené notre partenaire au 7ème ciel, celui de Margot nous invite au contraire à relayer la technique au 2ème plan et à privilégier la connexion… La connexion à notre propre corps tout d'abord et la connexion avec l'être aimé et/ou désiré.

A travers des conseils, des exemples tirés de sa propre vie, des petites techniques tirées du slow sex et autres témoignages, Margot nous invite donc à cette connexion et brise au passage un paquet d'idées préconçues sur la sexualité…

ça c'est un autre aspect du livre que j'ai beaucoup aimé : ces idées préconçues et ces clichés qu'elle identifie et déconstruit.

Et aussi, plus important encore à mes yeux : elle nous incite à oublier tout ce qu'on a pu apprendre sur la sexualité, à travers les média, l'éducation et le porno, et à nous créé notre propre sexualité. Et ce en se connectant justement à sois et à l'autre, pour trouver ce qui nous plaît vraiment et sortir du schéma habituel et dénué d'intérêt qui s'arrête à « préliminaire, pénétration et fin des réjouissances ».

Enfin, ce livre est écrit avec une bienveillance omniprésente qui rend la lecture très touchante et très plaisante tant les informations sont offertes avec ce respect, cette absence de jugement et cette légèreté qui met tout de suite à l'aise.

A lire seul ou avec sa/son partenaire, à lire si vous êtes sexothérapeute car ça peut vous inspirer, à lire pour le plaisir… Et à lire si vous cherchez à développer une sexualité hors de tout clichés qui saura vous satisfaire vous et vos éventuel(les) partenaire…