Critique de clo73

clo73
20 septembre 2019
C'est notre quatrième ouvrage que nous découvrons de cette série Les cahiers Filliozat.

Nous les aimons beaucoup !

Le thème est l'amitié.

Un sujet qui intéresse vivement Louisa.

Les enfants sont souvent préoccupés par ce sujet.

Souvent dans la cour de récréation, des petits conflits arrivent entre les enfants et même entre amis !

Cela cause parfois de la peine, de la colère ou de la frustration.

Alors, pour mieux comprendre et gérer ces moments délicats, ce cahier d'activités est parfaitement bien conçu pour y voir plus clair.

D'ailleurs, nous avons retrouvé les mêmes points positifs que pour les autres cahiers déjà testés.
(Frères et soeurs - On se dispute, on se réconcilie - Les droits des enfants

que vous pouvez retrouver sur mon blog)

Un super cahier d'activité très ludique et complet grâce aux jeux proposés à l'intérieur :
Des exercices sur le thème de l'amitié : l'enfant peut ainsi s'exprimer, réfléchir et donner son avis et son ressenti sur les relations entre amis.
Des situations ou cas concrets sont expliqués aux enfants sous forme de jeux afin d'adopter les bons comportements.
Des règles de vie, des questionnaires aident les enfants sur la confiance en soi, les pièges à éviter et les difficultés à surmonter
Un vrai travail de réflexion pour l'enfant.
Beaucoup de jeux différents et variés comme des tests et des Quizz.
Un cahier attrayant avec une multitude d'autocollants/gommettes.
La présentation, les textes et les illustrations sont très agréables.

A savoir :
Il faut prévoir du matériel pour faire les activités : crayons, colle, ciseaux...
Les énoncés des exercices ou jeux sont parfois difficiles à comprendre pour les plus jeunes. Un adulte est nécessaire pour les aider.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..