Critique de MissAlfie

Force est de constater que la même ambiance et le même personnage cyniquement drôle sont réutilisés avec réussite. Dans ma précédente chronique, je parlais du personnage principal comme "adorable : cynique, presque asocial et franchement misanthrope, bref, toutes les qualités nécessaires chez un homme." Et effectivement, l'intérêt de ce roman porte sur ce personnage particulier et sur cette narration complètement trash. La petite différence avec le premier tome repose dans de fréquents aller-retours dans le temps, entre l'époque actuelle et les années 60 où Buck Schatz rencontre son meilleur ennemi Elijah.

L'histoire est encore une fois bien rythmée, le roman est de fait un excellent page-turner avec des chapitres souvent courts, une histoire bien foutue, des rebondissement, bref, tout ce qu'il faut pour avoir une lecture fort agréable. A noter que les droits du premier opus ont été achetés en vue d'une adaptation cinématographique. En attendant, vous pouvez sereinement vous plonger dans la lecture de ces deux romans afin de suivre les aventures passablement déjantées de cet inspecteur Harry bien trash.
Lien : http://croqlivres.canalblog...