Critique de Ichirin-No-Hana

Adieu les vacances d'été pépouze sur la place et bonjour la colo écolo en pleine nature. Bien malgré elles, Lili et Emma sont deux cousines inscrites au camp Ado-Sapiens dans le Vercors, « cadeau de leurs parents ». Pendant une semaine, les deux adolescents vont devoir braver la nature. Toilettes sèches, douche réduite au minimum, pas de connexion internet, corvées de vaisselle, de cueillette, randonnées interminables… Pas facile à vivre, surtout quand on est adolescentes.

Ado-Sapiens est un très court roman de la collection ego des éditions Talents Hauts. Très frais, la lecture de Ado-Sapiens a été particulièrement agréable. Impertinentes et pleines de caractères, les deux héroïnes sauront montrer leur désapprobation quant à leur inscription à ce camp si particulier mais sauront malgré tout se prendre vite au jeu. Très crédible concernant ses personnages, j'avoue m'être rappelé avec nostalgie cette période (on se reconnait et/ou on reconnait nos amis de l'époque).

Bref, Ado-Sapiens est un roman très frais et très agréable. Se lisant très rapidement, le roman arrive cependant à nous proposer une palette de personnages intéressants et une intrigue vraiment sympathique.