Critique de toyestes

Voila un livre que mon petit a fortement apprécié. Pour preuve, il le réclame très souvent le soir.
Les dessins sont très colorés, plutôt dynamiques, ce qui n'est pas toujours le cas dans les livres pour enfants, et détaillés juste ce qu'il faut pour capter l'attention de l'enfant. Les expressions des personnages sont variées et facilement compréhensibles pour les petits, ce qui permet de pouvoir aborder avec lui la question des sentiments (colère, doute, crainte, interrogation...).
L'histoire est sympathique, et plutôt originale. L'idée générale, jeu de devinette à partir de plusieurs indice pourrait faire l'occasion de toute une série de livre.
Le vocabulaire est adapté aux enfants simple mais pas bêtifiant.
Une réussite donc, une belle histoire parfaitement illustrée, le tout livré avec un poster de Gaston que l'enfant peu afficher dans sa chambre (belle idée).

Seulement 4 étoiles cependant car je trouve qu'il manque une part d'interactivité avec le lecteur. Une phrase ou deux disséminé dans le livre du style "As tu deviné qui est Gaston?" qui pourrais permettre de faire participer l'enfant et le pousser à réfléchir. Je les rajoutes maintenant quand je lis l'histoire et mon petit prend encore plus de plaisir à la lecture.

Un livre que je conseille à tous les parents