Critique de PetiteNoisette

La collection EGO est vraiment géniale, j'essaye dès que je peux de lire de nouveaux titres (d'ailleurs je suis dégoutée parce que j'en avais achetée plein dans mon ancien collège et là dans mon nouveau il y en a quelques uns mais pas beaucoup, ça fait bizarre de racheter les mêmes livres !) Celui-là fait partie de ma dernière commande pour le CDI.

Je dois dire que je ne suis pas entièrement d'accord avec le résumé proposé par l'éditeur sur son site. Clara n'est pas vraiment la petite amie de Sylvain, ou alors la petite amie virtuelle. Ils se parlent beaucoup par sms, elle est complètement accro à son téléphone. Mais dans la vraie vie, ils se disent simplement bonjour et déjeunent ensemble sans conversation. Clara attend impatiemment que Sylvain fasse enfin le premier pas pour qu'ils sortent ensemble. Mais jour après jour, même si les sms sont de plus en plus clairs, Sylvain se montre décevant... Jusqu'au jour où, par erreur, Clara embarque le téléphone de Sylvain. Elle se dit que fouiller innocemment dans ses messages et ses photos pourrait lui permettre de comprendre qui il est vraiment...

Et elle va le découvrir, à ses dépends !

Un texte vraiment incisif, rapide, qui nous montre toutes les horreurs dont peuvent faire preuve certains adolescents. Un roman qui incitera le lecteur à faire attention, à prendre de soin de ses amis et à ne pas se laisser berner par le virtuel.

Ce livre a été sélectionné pour le prix UNICEF 13-15 ans.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..