Critique de gayane

Cara est une ado tout ce qu'il y a de plus classique. Toujours accrochée à son téléphone, elle dort avec, mange avec, fait sa vie avec... d'autant plus qu'il lui permet d'être en contact avec le beau Sylvain ... enfin... "Syl", parce que "vain" ça fait looser. Nuit et jour, chez elle ou en cours, elle ne fait que penser à lui, comment elle pourrait faire de telle sorte qu'il vienne enfin vers elle. Parce qu'il faut pas déconner, il la bombarde de textos, lui dit qu'il l'aime, qu'elle est canon, mais elle n'attend qu'une chose : qu'il la kidnappe à la pause déjeuner pour aller manger dans le parc.
Cependant, lorsqu'elle prend par mégarde son téléphone à lui et qu'elle décide de fouiller dans son téléphone, elle va découvrir que le beau jeune homme n'est pas du tout le prince charmant qu'elle pense...

Un récit court, incisif auquel je ne m'attendais pas à grand chose. Bien écrit, efficace et dur, l'auteure fait son travail à merveille pour sensibiliser les ados au harcèlement et les mettre en garde contre les apparences, les forçant à voir au-delà et exercer leur sens critique.
Au début j'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases qui, quand on y pense, sont vraiment celles des jeunes d'aujourd'hui.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une agréable surprise, touchante et qui fait réagir !
Dommage cependant pour la couverture qui n'est pas franchement attirante.