Critique de Sharon

Sharon
12 septembre 2020
J'ai découvert cette série de livres grâce à mes élèves, et celui-ci, Les Élus des dieux, est le tout dernier paru en date.
Tout semblait presque de retour à la normalité en ce début de cycle, si ce n'est que Frigiel n'avait plus de magie. Qu'importe ! Mis à part les dégâts provoqués par l'orage, tout allait bien. Mais quand il n'y a pas d'aventures sur Lanniel, l'aventure débarque par le biais d'un bateau naufragé, qui provient de contrées inconnues. Frigiel embarque, et emmène avec lui ses amis (et Fluffy, forcément).
Ils découvrent là bas une société où la magie fonctionne encore et où tout va bien. C'est du moins ce que disent ceux qui sont satisfaits de ce système. C'est ce que ne disent pas ceux qui en sont victimes, qui tentent de survivre, voire soutiennent les rebelles – quand ils n'encourent pas des châtiments douloureux, pour ne pas dire mortels. Comme si cela ne suffisait pas, des créatures surgissent par les portails dans le but de … D'envahir les îles ? de créer une diversion ? Oui, mais dans quel but ?
Si les aventures, les bagarres, les retournements de situations sont nombreux, il faut aussi noter que tout n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le croire. Si Frigiel comprend les rebelles, il comprend aussi Jenna qui a vu souffrir des proches par leur faute. Seulement, le dialogue semble impossible entre les deux camps, comme si certains avaient intérêt à cela. Mais qui ?
Un roman d'aventures mouvementé et divertissant.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..