Critique de autempsdeslivres

Dans ce tome 2 des aventures de Frigiel et Fluffy, Les prisonniers du Nether, nous retrouvons nos héros et leurs amis rencontrés dans le tome 1, le retour de l'Ender Dragon. Cette fois-ci, Frigiel, Fluffy et Alice pénètrent dans le Nether mais sans le précieux coffre. Abel est retourné à Puaba afin d'aider à la reconstruction de la ville détruite par l'Ender Dragon mais suite à divers éléments il rejoindra Frigiel, Alice et Fluffy et se rendront à Jakkar, capitale du Nether en compagnie de nouveaux personnages.

Le tome 2 reprend là où le tome 1 c'est terminé. Nous découvrons un nouveau monde, le Nether, avec ces nouvelles créatures et ces dangers mais aussi ces merveilles. La lecture est toujours aussi facile et prenante que dans le tome 1 mais avec plus d'action pour nos personnages. Ces derniers dévoilent d'ailleurs un peu plus leurs personnalités et évoluent progressivement au fil de la lecture. Mention spéciale pour Fluffy qui est toujours aussi drôle.
Autre point positif par rapport au premier tome, les dessins sont plus intéressants car ils rajoutent des éléments aux descriptions fournies par la lecture. Egalement, une nouveauté dans le tome 2 avec des illustrations en couleur qui racontent des évènements antérieurs à l'histoire comme par exemple la rencontre entre Frigiel et Fluffy. Toutefois, j'ai été assez surprise par leurs emplacements (au milieu du livre) mais en même temps, difficile de les placer ailleurs.
La fin est vraiment sympa et donne envie de connaitre la suite des aventures de nos héros.

Donc, ce nouveau tome est dans la continuité du premier avec de nombreuses nouveautés ( monde, personnages, enjeux), agréable à lire tout en restant une lecture pour un public assez ciblé comme je l'ai dit dans la critique du tome 1.
Encore merci à Babelio et Slalom pour m'avoir proposé de lire ces deux tomes des aventures de Frigiel et Fluffy.