Citations sur Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether (12)

Je me félicite de voir que l'expression "à pas de loup" disparaît progressivement pour laisser place à "à pas d'enderman" qui est scientifiquement plus rigoureuse. En effet, ces créatures noires et terrifiantes se déplacent en se téléportant. Personne ne saurait être plus discret. Pas même un loup en chaussette.
(Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l'Erudit, p. 81)
Alice… Quand il fermait les yeux et la voyait sourire derrière ses paupières, quelque chose d’étrange se produisait. Un creeper explosait dans son cœur. Mais ce n’était pas douloureux. Enfin, si, c’était comme une souffrance, mais une souffrance agréable. Comme une déflagration douce qui lui faisait fondre les jambes.
il faut qu'on se bouge le cube dit-il
- Voyons, Valmar, montre-moi au moins ton visage !
II se redresse.
- Eh bien ! Tu as drôlement vieilli en dix ans, dit-elle avec un gloussement moqueur. Pourtant les plantes ont un pouvoir de régénération... Ne devrais-tu pas travailler ta magie dans ce sens ?
- L'écorce de l'arbrisseau n'est-elle pas déjà pleine de rides ?
- T'aurais pas une potion d'invisibilité en stock? demanda Abel à Alice.
La voleuse secoua la tête.
- Ou alors une potion contre la peur?
Elle fit un pas de côté. Leurs épaules se touchaient.
- Celle-ci, ça ira? dit-elle.
Et elle pris sa main dans la sienne.
Frigiel crut qu'Abel allait s'enfuir. Mais il inspira un grand coup et sourit.
- ça ira, dit-il.
la carte est blanche
On se demande souvent pourquoi d'horribles créatures comme les creepers ont si peur de petits félins tout mignons. C'est qu'à l'état sauvage dans la jungle de Taranka, les ocelots les confondent avec des troncs d'arbres et s'en servent pour se faire les griffes. Ça chatouille, ils rient et c'est la honte. Déjà extrêmement complexés, les creepers préfèrent fuir avant d'être ridiculisés devant les autres monstres. On affirme aussi que les creepers seraient allergiques aux poils d'ocelots et qu'ils auraient la phobie d'éternuer et de provoquer leur propre explosion. Voilà pourquoi vous trouverez de nombreux ocelots domestiqués dans les villages où ces créatures abondent. On les appelle alors des chats. (Encyclopédie du Savoir Approximatif de Morgon l’Érudit, p. 572)
Comment expliquer à son ami qu’il avait le droit de ne pas être parfait ? Que c’était un devoir d’embrasser sa différence et qu’il n’y avait que cette façon qu’il prendrait confiance ?
Que ses amis n’en avaient rien à faire de la force qu’il cherchait à tout prix à montrer, qu’ils aimaient chez lui son excentricité, son sens de l’humour et de l’esthétique. Et qu’au fond, dans ce monde brutal, il était bien plus courageux qu’eux tous, car la violence n’est qu’une carapace et que se montrer aux autres dans sa vulnérabilité est la véritable force. (page 185)
Ils s’approchèrent. L’ouverture était bouchée par un mur de bedrock. Frigiel fronça les sourcils. La bedrock ne pouvait être détruite. On ne pouvait donc la déplacer, encore moins en faire une paroi ! Qui construirait un cadre de porte en or autour d’un mur aussi inaltérable que le cube terrestre lui-même? Cela n’avait aucun sens.