Critique de coquinnette1974

Grâce à une masse critique privilégiée, j'ai eu le plaisir à recevoir ce second tome de Frigiel et Fluffy : Les prisonniers du Nether.
Je l'ai lu juste après le premier, avec plaisir.
Cela commence pile après la fin du premier, nous sommes dans le Nether avec Frigiel, Fluffy et Alice.
Alors qu'à Puaba, la ville est envahie par les zombies, Abel décide de retrouver ses amis dans le Nether et se sauve ainsi du foyer des lumières, où il devait être soldat.
Les trois amis vont vivre une drôle d'aventure dans le Nether, où l'ambiance est bien différente d'en haut !
J'ai trouvé cette seconde aventure très réussie. On ne s"ennuie pas une seule seconde, c'est rythmé et j'ai bien aimé retrouver Frigiel, Fluffy, Alice, Abel. Il y a de nouveaux personnages, notamment l'alchimiste Banugg.
L'ensemble se tient de la première à la dernière page, c'est pas mal du tout, même si on ne connait pas du tout le jeu Minecraft.
Les illustrations sont sympathiques, il y a même au milieu des illustrations en couleur. Ce qui est un peu dommage, c'est que celles ci sont en rapport avec le premier tome, pas avec celui-ci, mais c'est sympa quand même :)
Le seul truc agaçant, c'est que ça fini un peu sèchement, et du coup c'est frustrant de devoir attendre plusieurs mois pour avoir la suite !
Mais c'est un bon roman, à qui je donne 4.5 étoiles :)