Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

On retrouve nos héros exactement là où on les avait laissé ! Un bref rappel est fait pour nous remettre dans le bain, ce qui est fort agréable. Si vous n'avez pas lu le premier tome, même si nous avons le droit à un rappel, il est préférable de l'avoir lu.

Alice, Fluffy et Frigiel franchissent le portail en laissant derrière eux le coffre entre les griffes de l'Ender Dragon... Au coeur du Nether, on fera la connaissance de Banugg, un alchimiste qui sera d'une grande aide pour nos amis. Il partagera ses connaissances avec Alice qui a soif de connaissances.

Abel, de retour à Valmar commence à apprendre la magie à Frigiel.

La plume de l'auteur est agréable et fluide. Les notes en bas de page comme le premier tome est un plus indéniable en plus des illustrations ! Bonus, il y en a quelques unes en couleurs ! Je regrette l'absence d'une carte nous représentant le Nether alors qu'il y a une carte de Puaba.

Ce tome est sous le signe de l'action, de suspens, de danger, d'amitié ; tous les ingrédients réunis pour passer un agréable moment ! Malgré tout, mon préféré reste le premier car il y avait plus de panache pour moi.

En conclusion, la fin est bien choisie et j'ai qu'une hâte d'être en septembre 2017 pour découvrir la suite es aventures de nos héros !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..