Critique de viou03

Un tome trépidant.

On retrouve nos héros : Frigiel, Fluffy, Alice et Abel au moment où on les a laissés. Abel a repris son chemin. Alice et Frigiel entrent dans le Nether.

Maintenant que l'univers est posé et même si l'on fait encore de nombreuses découverts, on est ici au coeur de l'histoire. du coup, le récit est encore plus trépidant, passionnant que dans le premier tome.

L'auteur réserve bien des surprises à nos héros : rien n'est simple et ne va comme ils veulent.
Question décor, j'ai adoré le monde chaud, souterrain que l'auteur a imaginé et en particulier la cité de Jakar.

Frigiel prend peu à peu conscience de ses facultés et gagne en assurance. Alice, elle est toujours aussi futée, ingénieuse : elle pense à tout ou presque. Abel est le personnage qui évolue le plus. Il se remet en questions ,ainsi que ce en quoi il a toujours cru.

La fin de cet opus ouvre sur de nouveaux soucis pour nos quatre amis et pas des moindres.

Un excellent second tome passionnant, haletant : l'aventure est au rendez-vous à chaque chapitre.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..