Critique de Mandragore

La fin du premier tome laissait présager de nouvelles aventures encore plus exaltantes, puisque nos héros devaient entrer dans le Nether pour poursuivre leur quête. Or, c'est un endroit qui est comparé aux enfers. Paysage fait de roche et de lave, j'étais emballée par ce nouvel environnement qui change de la forêt du tome précédent, et surtout qui possède une cité cachée (je ne vous dévoile rien, on peut l'apercevoir sur la couverture). Même s'il peut paraître un brin claustro phobique ! Cet endroit révèlera d'ailleurs ses mystères, ce qui fait grandement avancer le fil de l'histoire principale. D'ailleurs, le tome 2 ne s'essouffle pas et le rythme des péripéties est toujours aussi soutenu - oh, joie !

On retrouve l'équipe de nos héros préférés au complet, cette fois-ci en proie au doute. Pas facile de se dire qu'il reste un si long chemin, des épreuves et tellement de créatures qui entravent leur chemin. Abel réintègre la team, j'avoue être soulagée car c'est un personnage que j'apprécie. Je trouve qu'il apporte un réel équilibre. Il a du mal à gérer ses sentiments, et la situation se complexifie. Perte de confiance ? Jalousie ? Tout ça donne du relief et de l'Humanité à des personnages bien loin de notre monde à nous. Cette équipe fonctionne, et c'est appréciable. Mention spéciale pour les enchaînements et la coopération lors des combats. Chaque élément apporte sa patte - même Fluffy et c'est le cas de le dire !

La Magie est au coeur de ce nouvel épisode. Frigiel grandit, apprend, et cette aventure est son rite initiatique. de plus, j'avoue que dans les romans de fantaisie, j'aime "craindre" le Grand méchant de l'histoire, et en cela, j'ai été servie ! Potions, sortilèges, il faudra être courageux pour affronter Askar. J'ai également trouvé intéressant, bien que récurrent, la thématique des mages au service des "sans-dons". Frigiel fait partie de cette minorité, on le découvre à la fin du premier tome. Comment cette situation va-t'elle évoluer ? C'est aussi le centre de cette histoire, avec ces mages, jugés dangereux, que l'on a cherché par tous les moyens à expulser.

Des rebondissements, toujours plus de péripéties et de créatures sortis d'un imaginaire diabolique, une équipe intrépide, Vivement le prochain tome !
Lien : http://mandragore-jeunesse.b..