Critique de Koneko-Chan

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Slalom qui m'ont permis de découvrir les deux premiers tomes de Frigiel et Fluffy.

Nous voici dans le deuxième tome des aventures de Frigiel et Fluffy. J'ai plus apprécié ce tome que le précédent. On est ici dans l'action dès le début, on a passé la phase introductive du premier tome. Nos héros se retrouve plongés dans un endroit très hostile et vont devoir faire preuve de force et d'intelligence pour s'en sortir. C'est surtout l'occasion pour Frigiel de se découvrir un don pour la magie. C'est ce qui me manquait un peu dans le tome précédent, la magie. Ici, on en apprend plus, et surtout on en voit plus. Les ennemis se précisent, des masques tombent... de nouveaux personnages font leur apparition, mais on reste centré sur notre trio. Enfin, quatuor si on compte Fluffy. Fluffy qui m'énervait dans le tome précédent m'est par ailleurs devenu plus sympathique ici (surtout quand je l'imaginais en train de taquiner un dragon beaucoup plus grand que lui).
Par contre, quelques petits reproches plus visibles dans ce second tome :
- Je disais que j'aimais quand les personnages étaient décrits plus en profondeur. Il y va de même pour les relations entre eux. Ici, j'ai trouvé que ça allait trop vite, surtout au niveau de la romance, je trouve que ça manquait de matière...
- Au niveau des notes de bas de pages : j'adore toujours autant. Mais j'aurais quand même aimé un petit lexique pour certains termes rencontrés au tome 1 par exemple. Il m'est arrivé de me dire "c'est quoi déjà, un creeper ?". J'ai fini par me souvenir des termes à l'aide du contexte dans lequel il est employé, mais j'aurais aimé que certains termes soient repris dans à la fin du livre par exemple.
- le rebondissement à la fin était quand même bien prévisible, je m'y attendais depuis le tome précédent.

Nos héros se découvrent et se dévoilent plus dans ce tome. J'ai adoré voir Alice se passionner pour l'Alchimie ou encore voir le petit Frigiel s'adonner à la magie. Et Abel, fidèle à lui-même avec sa passion pour l'architecture et son humour qui en fait mon personnage préféré.
Et les illustrations sont vraiment un bon point de ces deux tomes.

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !