Critique de LaPlumeHeureuse

J'avais lu le tome 1 qui m'avait plu, mais pas plus que cela. Malgré tout, j'ai décidé de lire la suite et je dois dire que j'ai préféré cette suite. Il y a plus d'actions et une dimension fantastique (ici la magie) commence à faire son apparition. de plus, l'amitié des trois personnages principaux est définitivement liée. Ce tome 2 comporte des références à la série Harry Potter, et c'est peut-être tout simplement pour cette raison que j'ai grandement apprécié ce roman. En effet, le trio est composé de deux garçons et d'une fille (comme dans la série HP), on qualifie les « sans-dons » les personnes qui n'ont aucune magie (un peu comme les « sang-de-bourbe » même si dans HP le qualificatif est négatif) et une histoire d'amour commence à émerger entre Alice et Abel (comme Hermione et Ron même s'il a fallu attendre réellement le tome 5 pour le découvrir). de plus, Frigiel est comme Harry : il découvre qu'il a un pouvoir (pour Harry c'est d'être sorcier) et doit l'accepter comme tel. Enfin, le grand méchant est très âgé (80 ans pour celui de Frigiel et dans les 70 pour Harry).
Le tome 3 est sorti le 28 septembre 2017. J'ai hâte de le lire.
Lien : https://laplumeheureuse.word..