Critique de cilijoya

Pffffffff mais qu'est-ce qu'on s'ennuie quand on refait depuis des années le même numéro avec le même partenaire dans le même cirque....Le chameau du cirque en a marre, il rêve d'aventure et démissionne. Comme la ville cherche un cheval pour surveiller les parcs, c'est décidé, il deviendra un cheval.
Entre l'employé de la ville qui n'y voit rien et le garde qui le trouve un peu bizarre, notre héros fait tout pour arriver à ses fins et former un beau duo avec son partenaire gardien...d'ailleurs, est-il vraiment gardien ?

La contradiction entre le texte et l'image est annoncée dès le départ et marche vraiment très bien tout au long de cet album qui, sous couvert d'humour, aborde les thèmes de l'apparence, des préjugés (ben oui après tout, pourquoi un chameau ne serait pas un bon cheval de garde ??) et des moyens qu'on se donne pour réaliser nos rêves. Un album original à mettre entre toutes les mains à partir de 3 ans.