Critique de Laurany

Un roman plein de poésie qui mérite le détour.
C'est l'été et Kevin et Marion se rencontrent dans le cadre du centre aéré. Pour des raisons différentes, ils suivent l'activité poésie. Marion va d'abord montrer des signes de mécontentement et de réelles difficultés à adhérer au monde des mots et de la poésie. Heureusement, la patience et les exercices de style proposés par Simon, l'animateur, vont permettre de faire fondre sa carapace et de la rendre sensible aux pouvoirs des mots.
Ce roman est une pépite pour tous les amoureux de la poésie. Il donne des clés pour se familiariser à la poésie sans pour autant être un ouvrage didactique. D'ailleurs, mon ami, professeur de lettres, m'a affirmé en le lisant " c'est presque meilleur que certains enseignements de l'ESPE".
Un ouvrage qui peut permettre aux adolescents de se divertir par une histoire d'amitié et de vacances tout en prenant conscience que la poésie n'est pas une activité réservée aux auteurs morts.