Critique de Radwan74

J'adore cette collection des « 100 infos insolites… », riche en informations diverses et plutôt bien réalisée, elle prouve que des livres à destination de la jeunesse peuvent être aussi intéressants pour les enfants que pour les adultes.
Dans cet ouvrage, on découvre de nombreuses informations sur l'espace ; notamment sur les missions humaines (je n'aurai jamais imaginé autant de déchets laissés sur la Lune dont 100 billets de 2 dollars !!!) ; sur les planètes du système solaire ; sur la taille des étoiles ; sur l'exploitation d'un astéroïde, sur les « lunes » du Système solaire, sur la déviation d'un astéroïde à coup de peinture blanche (!?)… des infos très diverses et sans liens les unes avec les autres (hormis l'espace bien évidemment) - ce qui peut dérouter aux premiers abords - mais offre une lecture prenante et passionnante.
Bref, même pour ceux qui connaissent le monde de l'astronomie et de l'espace en général, vous découvrirez forcément des informations étonnantes !!