Critique de Valmyvoyou_lit

C'est très bien écrit, avec beaucoup de rythme et une plume vive, acérée.

Une nuit, en Serbie, Milica est réveillée par des bruits. Son mari, lourdement handicapé, lui dit de fuir. Il lui révèle que des tueurs viennent pour lui, mais qu'ils n'épargneront pas la jeune femme. Il lui indique qu'elle doit prendre un sac dans la salle de bains, puis, de se sauver par la fenêtre. La cavale commence...

Milica m'a semblé être une femme très intelligente et on y croit. Elle a eu des réflexes de survie qui m'ont fait me demander si j'aurais eu la même présence d'esprit que la sienne. Mais sait-on comment on réagirait en cas de danger, tant qu'on ne vit pas la même situation ? Malgré tout, elle exprime ses peurs, ses doutes ; elle fait des erreurs. Tout cela la rend très attachante et on veut qu'elle puisse mener à bien, la mission qu'elle s'est fixée. Elle lutte pour sa vie.

C'est un suspense haletant, qu'on ne lâche pas. Votre sommeil ne vous remercie pas, car on se dit : "Encore un chapitre et j'éteins". Mais non, de nombreux rebondissements font que l'on continue. C'est un véritable page-Turner. Je l'ai lu en moins de deux jours. Jusqu'à la fin, on se demande en qui Milica peut avoir confiance. Sébastien Fritsch nous emmène là où il l'a décidé et jusqu'à la dernière page, on va de surprises en surprises.

Vous avez envie de lire un policier qui vous tient en haleine et qui vous bluffe? L'expérience Cendrillon est le bon livre.

Lien : https://www.facebook.com/Val..