Critique de Sokleine

Envie d'une escapade à Strasbourg, une des perles de l'Alsace, chef-lieu du Bas-Rhin et capitale européenne ? Ce petit guide, de format compact, tout en couleurs et bien structuré va vous aider à organiser votre séjour afin de passer quelques jours agréables et d'optimiser vos déplacements.

Après avoir listé les "incontournables" de la ville ainsi que l'agenda des événements récurrents, cet ouvrage va se focaliser sur chacun des sept quartiers de Strasbourg : des plus connus comme ceux de la Petite France, de la cathédrale Notre-Dame et de la Place Gutemberg, aux quartiers de l'Europe et à celui de Neustadt, le quartier allemand, du temps où l'Alsace et la Lorraine étaient rattachées à l'Allemagne (de 1871 à 1918).
Chaque quartier a son style particulier, son architecture, ses incontournables - musées, bâtiments, parcs... à voir ou à visiter. Pour chaque chapitre le guide donne des conseils judicieux et des informations pratiques sans oublier les rubriques Restauration et Shopping.

Ce guide de poche Lonely Planet est une bonne introduction à Strasbourg, cette ville pittoresque, riche d'histoire et de traditions mais résolument moderne. Attractif par ses illustrations, d'un maniement facile et accompagné d'un plan, il permet de se repérer aisément et d'aller à l'essentiel sans perdre de temps. Un outil idéal pour une belle escapade.

#Challenge illimité des Départements français en lectures (67 - Bas-Rhin)