AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnKaPart


Dans La Porte des Enfers, Whismerhill rencontre enfin son père ! du moins je suppose qu'il s'agit de Whismerhill vu à quel point son visage ne ressemble plus à rien. Quant à son paternel, censé être un prince démon, il lui sort un inattendu “fais ce qui te semble bon et juste, mon fils”. Enfin bon, cette entrevue, on l'attendait depuis longtemps, ça fait plaisir d'y assister, même si elle arrive comme un cheveu sur la soupe en mode deus ex machina.
Alors que Whismerhill devrait s'intéresser à la fameuse porte infernale qui crache des légions démoniaques plein son empire, l'album s'offre des appartés sur la gestion de leurs fiefs par Pile-ou-Face et Ghorghor. Bonne idée de Froideval que de remettre en avant des personnages qui étaient de plus en plus laissés en retrait, mais pas le meilleur moment pour ces parenthèses qui cassent le rythme et auraient été davantage à leur place dans le tome précédent.
Parmi les incohérences, on citera la présence de Parsifal pour refermer le portail des démons, alors que Dieu l'a projeté dans une autre dimension au cours du volume précédent. Au rang des passages inutiles, deux pages dispensables sur Methraton qui une fois de plus se contente de faire acte de présence invisible en se tournant les pouces.
Plus que la fermeture de la porte vers les enfers, objet d'une énième bataille, ce sont les premières tensions avec le culte de la Lune Noire qui sauvent ce titre, correct mais en dents de scie.
Lien : https://unkapart.fr/chroniqu..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}