Critique de UnKaPart

Les Arcanes se proposent de revenir sur le passé de certains personnages des Chroniques de la Lune Noire, en guise de préquelle à leur apparition dans la série centrale.
Greldinard, première époque retrace la vie du mystérieux baron de, du moins ses premières années jusqu'à son entrée au service de la Lune Noire. La suite aurait sans doute été la partie la plus intéressante à raconter : qu'est-ce qu'il a fait de beau pour devenir le fidèle lieutenant d'Hazeel Thorn ? Bonne question. En attendant, faudra faire avec cette première époque, bien dessinée par Manuel Morgado. L'histoire, elle, est classique : un énième gamin aux parents tués dans un raid sur son village, recueilli, puis réduit en esclavage suite à un autre raid sur son nouveau village. Ce mec porte la poisse, ne l'invitez pas chez vous… Bref, du vu et revu, avec un air du film Conan le Barbare, où Arnold Schwarzenegger aurait la peau verte.
Album sympa, mais dommage qu'il ne soit pas sorti en diptyque avec la seconde époque pour qu'on ait un tout à se mettre sous la dent.
Lien : https://unkapart.fr/les-arca..