Critique de bookmeaway

"Ce sont ces rouages que le féminisme s'efforce de briser pour ouvrir au maximum l'espace des possibles à tous les individus, sans aucune considération sexuée, genrée ou sexuelle."

Une lecture essentielle, importante, qui permet en un petit ouvrage accessible, l'accès à un résumé de l'histoire du féminisme.

Cet ouvrage nous explique et liste les dates importantes, les mouvements, les événements politiques, sociaux importants. Y sont aussi dépeintes les différentes situations à chaque époque, les droits obtenus par le combat de nombreuses femmes qui ont dû faire entendre leurs voix, leurs droits. Les avancées médicales, les lois votées, les droits accordés. Mais aussi les inégalités qui demeurent, les différences, les maltraitances, les dangers, les difficultés, le manque de reconnaissance de minorités, qui ne sont pas si mineures, au contraire. Mais perçues comme telles.

Tout cela démontre bien qu'au final il y a encore beaucoup à faire, et nos acquis peuvent nous être retirés n'importe quand. L'actualité de nos jours le prouve. Une bonne introduction à ce qu'est le féminisme et pourquoi c'est important.