Critique de gyselinck_dominique

Faire le pari de parcourir la carrière d'Ayrton Senna en une BD... c'était osé.

J'ai bien aimé cet album, qui détaille assez bien certains aspects de la vie et des relations d'Ayrton comme le "Clan des Brésiliens" où chaque pilote installé à pour "mission" d'héberger et d'initier ses jeunes compatriotes à un moment crucial de leur carrière: le début.

J'ai aussi appris le rôle important qu'à joué Emerson Fittipaldi dans sa carrière et leur profonde amitié, à l'instar de la haine qui le liait à Nelson Piquet.

À son tour, une fois en F1, Ayrton Senna prendra quelques jeunes sous son aile, comme Mauricio Gugelmin ou Rubens Barrichello.

On y découvre aussi la nature de ses relations avec les diverses écuries dans lesquelles il est passé, et des motoristes avec qui il entretenait les meilleures relations.

Enfin, les amitiés ou tensions qui pouvaient régner avec d'autres pilotes comme Alain Prost notamment, sans oublier ses plus belles courses, ses plus grandes victoires, ses titres.

Mais vu la masse d'informations... un ou deux tomes supplémentaires auraient étés, à mon sens, les bienvenus.