Critique de kristobalone

Voilà encore une petite merveille tout droit sortie des Forges de Vulcain qui s'illustre magnifiquement par sa fausse naïveté.
Sous l'apparence d'un récit qui se voudrait facile se superposent par strates successives et plus ou moins longuement abordées une véritable remise en cause des fondements de la société occidentale.
D'abord cette prétendue prééminence intellectuelle qui voudrait attribuer à l'Europe seule la maternité des principales oeuvres littéraires d'envergure. Les mathématiques n'ont pas été abordées, sans doute parce que les ficelles sont encore plus grosses.
Puis la société de consumérisme vacancier que certains appellent tourisme quand des faussaires parlent de voyages et qui n'est en réalité qu'une sinistre continuité post-colonialiste écrasante et exploitante.
Enfin, pour en finir avec une liste en trois points qui se veut non exhaustive, cette course effrennée à l'importance et à sa mise en valeur par les systèmes de notation que sont la notoriété, la fortune ou la puissance, chimère à laquelle résistent encore, le sourire aux lèvres, des esprits libres à l'instar de cet auteur érudit et subtilement engagé dans un combat sans autre étiquette que celle d'une inteligence honnête.
Le tout sur le fond d'une supercherie liée aux fabuleuses histoires de Mille et une nuits.
Splendide.