Critique de LillyMaya

Un album grand format pour nous raconter l'histoire d'un ours qui a quelques soucis avec le respect de l'heure. Mais c'est normal, quand on ne sait pas la lire !

Des illustrations avec quelques touches de couleurs et une belle impression de mouvement (il en faut lorsque l'on court après le temps). Les premières pages sont très sympa puisque nous découvrons les nombreux soucis rencontrés par l'ours et sa course contre la montre.

J'ai beaucoup moins aimé la partie explication pour la lecture de l'heure à partir d'une pizza ! J'ai trouvé cette partie très confuse, et je n'ai même pas eu la patience de la lire. Cela vient peut être de mon expérience personnelle. J'ai toujours eu des soucis pour lire l'heure sur un cadran classique... :(

Ensuite, on reprend le format classique du début de l'histoire, et on découvre un autre aspect : la gestion du temps. Avoir du temps c'est bien, mais comment le remplir ?

Une lecture mitigée pour moi, mais qui peut plaire à d'autres et heureusement :)