AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Joëlle Jolivet (Illustrateur)
EAN : 9782330111304
56 pages
Éditeur : Hélium (03/10/2018)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Dans une famille citadine qui ressemble à tant d’autres, un ours a pris place… et cause bien des soucis ! Du matin au soir, ne sachant lire l’heure, il rate son petit déjeuner, arrive en retard à l’école, doit rattraper le cours pendant que les élèves sont en récréation, puis manque la cantine…

Autant dire que la journée est infernale pour notre pauvre ours, qui ne sait à quelle pendule se fier et finit par y laisser quelques poils ! Heureusement, en ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LillyMaya
  09 novembre 2018
Un album grand format pour nous raconter l'histoire d'un ours qui a quelques soucis avec le respect de l'heure. Mais c'est normal, quand on ne sait pas la lire !
Des illustrations avec quelques touches de couleurs et une belle impression de mouvement (il en faut lorsque l'on court après le temps). Les premières pages sont très sympa puisque nous découvrons les nombreux soucis rencontrés par l'ours et sa course contre la montre.
J'ai beaucoup moins aimé la partie explication pour la lecture de l'heure à partir d'une pizza ! J'ai trouvé cette partie très confuse, et je n'ai même pas eu la patience de la lire. Cela vient peut être de mon expérience personnelle. J'ai toujours eu des soucis pour lire l'heure sur un cadran classique... :(
Ensuite, on reprend le format classique du début de l'histoire, et on découvre un autre aspect : la gestion du temps. Avoir du temps c'est bien, mais comment le remplir ?
Une lecture mitigée pour moi, mais qui peut plaire à d'autres et heureusement :)
Commenter  J’apprécie          90
bouma
  05 mai 2019
Cet album très grand format est pratique pour apprendre l'heure. Son quotidien et l'heure à laquelle il effectue chaque chose est l'occasion pour les enfants de suivre les aiguilles sur l'horloge. Petit Bout en recommande la lecture aux débutants mais aussi à ceux qui ont quelques notions de l'heure.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Ricochet   05 février 2019
Une jolie métaphore bourrée d'humour et de jeux de mots sur l'art et la manière d'appréhender le temps dans une société qui prône la vitesse et la rentabilité. Et si on prenait le temps de vivre ?
Lire la critique sur le site : Ricochet

Videos de Jean-Luc Fromental (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Fromental
Philippe Berthet nous a accueilli avec Dominique, sa compagne, coloriste, dans leur atelier à Bruxelles. Nous avons pu découvrir une de ses planches préférées de son nouvel album avec Jean-Luc Fromental, un polar noir à la frontière des États-Unis et du Mexique : de l'autre côté de la frontière.
Comment rendre en dessin une scène intimiste ? Quels types de crayons un auteur au trait "ligne claire" ou classique utilisent-ils ? Son conseil aux jeunes dessinateurs en herbe...
Découvrez un nouveau numéro de l'émission Au coeur de la planche !
De l'autre côté de la frontière, en librairie : https://www.dargaud.com/bd/De-l-autre-cote-de-la-frontiere
+ Lire la suite
autres livres classés : heuresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Robêêrt : mêêmoires

Quel est le nom du chien qui devient le premier "maître" de Robêêrt ?

Roi Vaillant
Prince Vaillant
Prince Perçant

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Robêêrt de Jean-Luc FromentalCréer un quiz sur ce livre