Critique de Saiwhisper

Cet ouvrage hybride entre le roman et la BD ne manque pas d'originalité. Cette enquête, menée par Miss Chat (une fillette au comportement félin), va porter sur la disparition d'un canari. le récit reprend tous les codes du polar et des oeuvres d'action, avec l'étrange commanditaire, les réflexions au café, les informateurs, la filature, l'affrontement des méchants et le dénouement, … C'est volontairement cliché. Toutefois, avec l'humour et le style, c'est ce qui m'a plu le plus dans ce premier opus ! Car, en soit, l'intrigue est simplissime et ne dure pas très longtemps. En outre, je n'ai pas eu d'attache pour l'héroïne… Les graphismes sont corrects : parfois, ils sont trop brouillons à mes yeux et, à l'inverse, ils fourmillent parfois de détails. À voir comment mes petits lecteurs (CE1-CE2) percevront cette aventure ! À noter que, même s'il s'agit d'une série, l'enquête se termine à la fin du volume. On peut donc tester ce T1 sans regrets !