Critique de DemoizelleVinie

Alors que la ville d'Ostendre était paisible, voilà qu'une créature non-identifiée se met à faire trembler les villageois qui ne sont autre que des squelettes. En plus de les effrayer, ce monstre leur vole des os. Heureusement, ils peuvent compter sur la présence de Sherlos qui va mener son enquête pour découvrir qui est cette créature.

Sur fond noir, cet album a trois couleurs dominantes : le blanc, le bleu et l'orange. Ce qui lui donne un air très fifties :-)

Le texte est riche de rimes, de bons jeux de mots et les enfants vont rire en le lisant. Les parents aussi d'ailleurs puisqu'ici on s'est bien régalé à le lire. Par contre, les enfants de moins de 6 ans ne comprendront pas forcément le texte qui est trop subtil pour eux je trouve. Mais ils se régaleront des illustrations, ce qui leur va tout aussi bien, ensuite à eux de s'inventer une histoire au pire ;-) En tout cas, c'est ce que fait mon garçon de 5 ans car le texte est trop compliqué pour lui.

On a adoré aussi la jaquette qui se transforme en poster-squelette qu'on a accroché dans la chambre de mon grand de 8 ans. Il l'adore ! :-)

Un livre parfait pour trembler de rire et frissonner de peur !
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..