Critique de amelie_et_ses_lectures

J'ai choisi de découvrir l'auteur P. Fromm après avoir vu de nombreuses fois ses livres chroniqués sur #bookstagram.

Lors de ma dernière visite à la médiathèque avant la fermeture estivale j'ai donc choisi la Vie en chantier qui raconte l'histoire de Taz et Marnie.

Ils s'aiment, ils achètent une petite maison à rénover et bien que les travaux traînent en longueur ils décident de faire un enfant. Marnie est enceinte, les travaux s'accélèrent. Sauf que Marnie meurt en couche et Taz va devoir apprendre à survivre et à s'occuper de sa fille. Heureusement il est bien entouré, notamment par Rudy son meilleur ami et Lauren, sa belle-mère. Viendra aussi Elmo la babysiter.

Au début de ma lecture j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je bloquais sur certaines phrases, ne comprenait pas toujours le lien entre les phrases. Heureusement, c'est vite passé et j'ai plongé la tête la première dans le roman, comme Marnie &Midge plongent dans la rivière glacée.

J'ai apprécié la manière dont le deuil est abordé et couplé au fait de devoir prendre soin d'un enfant et de gagner assez d'argent pour vivre.

Un lecture agréable et rapide 😉