Critique de lebazarlitteraire

Il y avait autrefois trois frères boucs malins, qu'on appelait « bougons » parce qu'ils avaient mauvais caractère. L'un était petit, l'autre très grand, tandis que le cadet était d'une taille entre deux. Au printemps, ils décidèrent de grimper dans la montagne pour savourer la bonne herbe. Mais pour cela ils doivent traverser un pont, gardé par un affreux troll qui dévore tous ceux qui passent par là. Malins, les boucs élaborent un plan. le plus petit passe en premier et arrive à échapper au troll en lui garantissant que son frère, qui passera le suivant est plus dodu que lui et assouvira mieux sa faim. le bouc moyen emploie la même tactique. Quand vient le tour du grand frère, celui-ci emploie toute sa force pour donner de grands coups de cornes au monstre et l'envoie loin dans la rivière.

Pour changer de notre tradition française, un petit conte norvégien qui fait du bien. Parce que, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les histoires françaises traditionnelles, les chèvres ont tendance à finir dévorées par un loup ou bien par être délogées à grands coups de pieds. Un conte qui les montre un peu plus costaudes ne fera que du bien à leur réputation. Dans cette version, j'ai adoré la tête de nos trois boucs, que l'on voudrait adopter de suite !

Pour découvrir d'autres histoires où les chèvres sont mises en avant, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..