Critique de mesechappeeslivresques

Emma est un moineau qui, suite à l'invitation de son ami cuisinier Old Joe, décide de partir visiter Rome. Ce voyage sera l'occasion pour le lecteur de découvrir certains lieux marquants de la ville comme le Panthéon, la fontaine de Trévi ou encore le célèbre Colisée.

J'ai beaucoup aimé l'alliance des illustrations et des photos qui fonctionne à merveille.

Le périple d'Emma nous entraîne pour notre plus grand plaisir dans les rues de Rome, à bord notamment d'une Vespa, et à la rencontre des saveurs culinaires italiennes.

Une histoire simple qui ravira les jeunes lecteurs curieux et qui nous permet de découvrir un beau portrait de cette ville qui regorge de merveilles à visiter.

A noter que d'autres titres sont disponibles avec l'héroïne Emma qui vous emmène également visiter Paris et New-York.

Un album original qui mêle habilement photographies et dessins et nous offre ainsi une jolie invitation au voyage.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..