Éditeur : Editions Belin (12/04/2017)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Emma est invitée à Rome par son ami Old Joe, le capitaine au long cours qui lui a fait traverser l'Atlantique. Presto, presto, la moinelle saute dans une montgolfière avec Édouard, son copain parisien. Après un atterrissage réussi à la villa Borghese et une pause grattachecca, départ en vespa vers le resto d'Old Joe !
Mamma Mia ! Il est très en retard pour le concours de pâtes fraîches qui aura lieu ce soir. Pas de panique, Emma et Édouard lui donnent un coup... >Voir plus

letilleul
  05 janvier 2018
Emma à Rome est une jolie initiative, mi-album, mi-documentaire. le lecteur va à travers le voyage d'un petit oiseau visiter des monuments emblématiques de la ville de Rome.
Le reportage est un mélange d'illustrations et de photos prises en instantané au plus réel à taille de moineau. Ce traitement original est une véritable invitation au voyage et donne un aspect documentaire animé à l'ouvrage. Au delà des aspects documentaire, l'histoire donne un idée fidèle de la Dolce vita !
Lien : http://www.liresousletilleul..
bookworm23
  24 juillet 2018
Emma, le petit moineau, part de Paris en montgolfière avec son ami Édouard pour découvrir la capitale italienne et rendre une petite visite à son ami Old Joe . Pour aller plus vite, ils troquent la montgolfière pour la vespa et se faufilent à toute vitesse dans les rues. Ils visitent tous les superbes lieux qu'offre Rome tels que : la villa Borghese, le forum romain,  l'église Trinità dei Monti, le Panthéon, la célèbre fontaine de Trévi, le Colisée, la via Antica. Pour se rafraichir, ils n'hésitent pas à déguster une spécialité : la grattachecca mandarine-coco.
Une fois arrivés, chez  Old Joe celui-ci leur demande de l'aide pour préparer de délicieuses pasta fresca pour le concours auquel il doit participer le soir même dans son restaurant.  Old Joe fait la liste des ingrédients puis Emma et Édouard se rendent sans perdre de temps pour les trouver. Un fois le pecorino, la pancetta les oignons et les tomates achetés au marché Testaccio, ils repartent en trombe pour rejoindre Old Joe en cuisine pour confectionner un plat de pâtes all'amatriciana qui sera présenté au jury.
Une fois fait, les résultats sont proclamés le lendemain et Old Joe ravit une jolie deuxième place et remporte ainsi un jambon.
Ce bel album offre une véritable visite  au coeur de Rome grâce à une technique d'illustrations incrustées sur de magnifiques photographies de la ville.
Ainsi, nous partons pour un très beau voyage découvrant toutes les curiosités que nous offre Rome en savourant l'histoire d'une belle amitié entre les différents personnages.

Lien : http://lectures-gourmandes.f..
mesechappeeslivresques
  11 mai 2017
Emma est un moineau qui, suite à l'invitation de son ami cuisinier Old Joe, décide de partir visiter Rome. Ce voyage sera l'occasion pour le lecteur de découvrir certains lieux marquants de la ville comme le Panthéon, la fontaine de Trévi ou encore le célèbre Colisée.
J'ai beaucoup aimé l'alliance des illustrations et des photos qui fonctionne à merveille.
Le périple d'Emma nous entraîne pour notre plus grand plaisir dans les rues de Rome, à bord notamment d'une Vespa, et à la rencontre des saveurs culinaires italiennes.
Une histoire simple qui ravira les jeunes lecteurs curieux et qui nous permet de découvrir un beau portrait de cette ville qui regorge de merveilles à visiter.
A noter que d'autres titres sont disponibles avec l'héroïne Emma qui vous emmène également visiter Paris et New-York.
Un album original qui mêle habilement photographies et dessins et nous offre ainsi une jolie invitation au voyage.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
LilizLiliz   22 décembre 2018
Sans attendre, Emma fait son baluchon.
Edouard l'accompagne. C'est la première fois qu'il quitte Paris.
Le voyage est périlleux.
Au sommet des Alpes, leur montgolfière lutte contre le souffle glacé de la tramontane...
Videos de Claire Frossard (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Frossard
Cécile Alix et Florence Millot vous parlent des albums "Les émotions de Moune", une nouvelle collection d?albums pour accompagner les émotions des enfants? et de leurs parents ! Des albums crées par un duo d?expertes : une auteure à succès, Cécile Alix, et une psychologue pour enfants, Florence Millot ! Illustrés par Claire Frossard Découvrez dans chaque album : - 2 belles histoires pour aborder 2 émotions contraires - Des jeux de relaxation, après chaque histoire, pour accompagner l?enfant dans ses émotions - Une approche des émotions pour les enfants et leurs parents Retrouvez tous les albums sur https://www.jeunesse.magnard.fr/article/les-emotions-de-moune